Formations QGIS

Référencées Datadock

Organisme de formations SIG et expert SIG depuis 20 ans, nous organisons des formations QGIS sur site ou dans nos locaux. AMJ GROUPE est référencé Datadock ce qui permet un financement par les OPCA.

Pourquoi se former à QGIS ?

Les formateurs

La qualité et les compétences du formateur sont les éléments primordiaux pour une formation efficace. Au sein du service SIG, nos géomaticiens dispensent des formations QGIS de haute qualité pour tous niveaux en intra ou inter-entreprises.

Les formateurs travaillent par ailleurs sur divers projets SIG ce qui leur confère une approche très concrète et productive.

Les Métiers / Thèmes

Les Formation peuvent être orientées sur différents sujets : Urbanisme, Aménagement du territoire, Environnement, Fibre optique FTTH, Réseaux (eau, assainissement), télécommunication, transport, énergie, immobilier, santé, géomarketing, Bureaux d’Etudes, EPCI (collectivités locales), assurances, banques, grande distribution, grossistes, industries, associations, …

Les lieux de formation

Nous intervenons sur site PARTOUT EN FRANCE (Paris, Marseille, Aix-en-Provence, Lyon, Rennes, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Reims, Le Have, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Nîmes) et disposons de salles de formation sur Aix en Provence – Marseille (Bouches-du-Rhône – 13), Rennes (Ile-et Vilaine – 35), Lyon (Rhône – 69) et Paris (75).

Les types et durées de formation

Personnalisée selon vos besoins

Consultez nos autres formations

Demande de renseignement, besoin d'assistance, de formation QGIS :

Pour toute demande de renseignements

Logo du logiciel MapInfo Professionnal
Logo du logiciel MapInfo Professionnal

Services associés

A propos de QGIS

QGIS est une application de système d’information géographique (SIG) libre et open-source (gratuit) permettant de visualiser, modifier et analyser des données géospatiales.

D’autre part, QGIS s’appuie sur une large communauté qui lui confère une stabilité, un champ fonctionnel et une évolutivité équivalents voire supérieurs aux solutions payantes du marché telles que ArcGis, MapInfo ou GeoConcept.

Le logiciel a été conçu en 2002 et est arrivé à maturité vers 2009-2010. Depuis, son utilisation est exponentielle et aujourd’hui on peut dire que QGIS allie la gratuité à la performance pour devenir une référence dans le monde des SIG.

Une équipe d'experts

GEOSOFT vous accompagne à chaque étape de votre projet de mise en place d’un logiciel SIG.
Pour cela nous mettons à votre disposition une équipe dédiée qui vous aidera à initialiser et maintenir votre solution.

Développements Python ou C++
Des fonctions ou menus spécifiques peuvent être mis en place dans QGIS.
Formations PostGIS
PostGIS est une base de données libre pour le stockage des données géographiques.

GeoSoft peut vous accompagner dans la mise en oeuvre de PostGIS permettant notamment le partage de données entre utilisateurs.

GeoSoft propose dans ce but des formations personnalisées.